[wWw.NetMassif.Com: Accueil]
Accueil Recherche  Blogs    Forum    À propos...   
Membres:
[mot de passe oublié?]
[Devenir Membre]
Bienvenue sur le Forum NetMassif.Com,

Du rififi aux antilles, sauve qui peut!
7 messages

NetMassif -> Forum -> ZoOm -> Du rififi aux antilles, sauve qui peut!
<<-1->>

Par : soleil97200
ti Zandoli

Inscrit depuis le 06/06/2006

Du rififi aux antilles, sauve qui peut! Posté le : 06/06/2006 (00:52)

Après les déclarations de Dieudonné [www.grioo.com] et la parution du livre Guadeloupe-Martinique regard sur mon peuple d’Antoine Bracat [regard.site.voila.fr] concernant le partage des terres entre békés et fils d’esclaves. Le débat fait rage aux Antilles. Vous qu’en pensez vous ?

Par : Rico
Zandoli Admin

Inscrit depuis le 11/02/2004

Re : Du rififi aux antilles, sauve qui peut! Posté le : 11/06/2006 (23:12)

yep!
je donne mon avis sur la question béké
La question n'est pas nouvelle, j'ai eu l'occassion de lire un excellent livre sur le système de caste béké (paru aux édition de l'AMEP) dont je ne me souviens plus du titre.

On en apprend énormément...
Beaucoup de gens ignorent comment marche l'économie aux Antilles.
C'est quelques choses de toute

---
Yoooooooop!!
Rico,
Co-concepteur WebMaster
http://www.netmassif.com

Par : Bassignak
ti Zandoli

Inscrit depuis le 14/11/2005

Re : Du rififi aux antilles, sauve qui peut! Posté le : 12/06/2006 (19:13)

Je rejoins tes propos mais néanmoins je pense que le martiniquais doit arréter de se rendre victime !
Une fois que la réalité est dénoncée il faut etre capable de mettre en place une stratégie de changement !!

La plupart des jeunes antillais sont dans le cul de la France !!! cette attitude de lacheté m'exaspere ! et je ne parle pas des etudiants désireux de revenir, mais de certains de nos compatriotes qui dénigrent leur ile en disant je cite : " qu'elle est trop petite , que la mentalité y est nulle , que y'a rien de bon ..." et j'en passe !!

C'est tous ensemble que l'on pourra faire en sorte que les antillais soit fiere d'eux et capable de prendre en charge l'economie, la politique, et l'evolution culturelle de leur pays !

La force d'un pays c'est la force de rassemblement d'un peuple !
que ce soit béké, indiens, negre, mulatres, chabin,chinois,libanais les martiniquais doivent etre capable de dénoncer quand il y a abus de pouvoir ou désorganisation sociale ! et c'est tous ensemble qui faut combatre cela !

Si i pa bon ! di i pa bon , déssend' fodfwans protesté ! milité !engager ko zot an politik ...

En martinique, il faut qu'il est q'un peuple ! un peuple basé sur l'équité et la paix ! ( utopique ! mais c'est mon souhait )

---
It's a doggy dog world

ti Zandoli

Re : Du rififi aux antilles, sauve qui peut! Posté le : 13/06/2006 (15:33)

Je suis entierement d'accord avec vos points de vue Rico et Bassignak. D'un coté il est important de dénoncer les inégalités de traitement et de l'autre passer a la phase suivante

Par : shabam
ti Zandoli

Inscrit depuis le 14/06/2006

Re : Du rififi aux antilles, sauve qui peut! Posté le : 15/06/2006 (10:45)

L'Etat n'a pas

ti Zandoli

Re : Du rififi aux antilles, sauve qui peut! Posté le : 17/06/2006 (18:42)

Tu as raison. Dans le livre "Guadeloupe Martinique regard sur mon peuple" l'auteur Antoine Bracat a le meme regard que toi, j'ai beaucoup aimé ce livre http://regard.site.voila.fr

Par : Garisson
ti Zandoli

Inscrit depuis le 03/07/2006

Re : Du rififi aux antilles, sauve qui peut! Posté le : 03/07/2006 (23:14)

Il est clair qu'il faut faire bouger les choses et de fa

<<-1->>

NetMassif -> Forum -> ZoOm -> Du rififi aux antilles, sauve qui peut!

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, tu disposes des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données te concernant.
NetMassif.Com v2.2 - Le Portail Antillais - Portail des Antilles Guyane DOM-TOM

Liens partenaires : Studyrama

Copyright NetMassif© 2002-2008 - Déclaration CNIL n°833296 - Design : TRACKMAN WORLD © & SUZUKUBE