[wWw.NetMassif.Com: Accueil]
Accueil Recherche  T'Chat    Blogs    Forum   
Membres:
[mot de passe oublié?]
[Devenir Membre]
Bienvenue sur le Forum NetMassif.Com,

Des differences entre africains, haitiens, martiniquais et guadeloupéens?
13 messages

NetMassif -> Forum -> Coups de Coeur / Coups de Gueule -> Des differences entre africains, haitiens, martiniquais et guadeloupéens?
<<-1-2->>

Par : rony2177
ti Zandoli

Inscrit depuis le 27/08/2005

Ont-ils differences entre africains, haitien, martiqauin et Guadeloup? Posté le : 02/09/2005 (04:19)

Je pense que nous sommes origine une racine commun et notre future sont pareille. Ils faut tout les gens noire comprendre ce fait.

---
Rony Diligunt

Par : Lya
ti Zandoli

Inscrit depuis le 13/09/2005

Re : Ont-ils differences entre africains, haitien, martiqauin et Guadeloup? Posté le : 13/09/2005 (11:18)

je ss d'accord avec toi en ce qui concerne les racines communes, mais la vraie question ce serais est ce qu

Par : bb971
ti Zandoli

Inscrit depuis le 12/09/2005

Re : Ont-ils differences entre africains, haitien, martiqauin et Guadeloup? Posté le : 23/09/2005 (13:58)

Je pense que nous sommes tous pareils, que la rivality et le mépris qui existent entre les antillais ne nous emmènent nulle part, on fait marche arrière, on ne va pas de l'avant...
Je sais que nous avons la même histoire; comme dit l'homme Admiral t: sé réissyt a yon ki ka fé réissyt a nou tout...

---
bb971

Par : miss972galsen
ti Zandoli

Inscrit depuis le 14/10/2004

Re : Ont-ils differences entre africains, haitien, martiqauin et Guadeloup? Posté le : 08/11/2005 (20:58)

il faut sa seré les coudes entre personne de meme couleur c'est sa qui nous rend plus fort

---
madinina galsen

Par : lou
ti Zandoli

Inscrit depuis le 23/02/2006

Re : Ont-ils differences entre africains, haitien, martiqauin et Guadeloup? Posté le : 25/02/2006 (00:56)

Salut
Il n'y a aucune différence. Les antillais et les haïtiens ont les mêmes ancêtres venant du glofe de Guinée. Nous sommes très proches culturellement de l'Afrique centrale et et de l'Afrique de L'ouest.
Les haïtiens sont nos frères, ils sont en fait le produit "brut" de la culture créole. Certains de nos sociologues étudient la culture haïtienne pour mieux comprendre notre passé.

Le seul hic, c'est qu'il existe un certain malaise. Pour voir fréquenté tous ces peuples et en étant antillaise, j'ai souvent été victime de racisme africain. Certains africains n'aiment pas les antillais, un malaise proche de la haine ( on m'a souvent traité de fille d'esclave ). Mais heureusement ils ne sont pas tous comme

Par : scorpia_capvert
ti Zandoli

Inscrit depuis le 31/01/2006

Re : Ont-ils differences entre africains, haitien, martiqauin et Guadeloup? Posté le : 04/04/2006 (12:55)

---
regarde la suite!!!

Par : Flore
ti Zandoli

Inscrit depuis le 22/05/2006

Re : Des differences entre africains, haitiens, martiniquais et guadel Posté le : 23/05/2006 (17:13)

Moi je dis qu'on est tous pareils ont viens D'AFRIKA et on

Par : soleil97200
ti Zandoli

Inscrit depuis le 06/06/2006

Re : Des differences entre africains, haitiens, martiniquais et guadeloupéens? Posté le : 13/06/2006 (15:44)

Moi, je pense que nous avons les memes racines mais chacun a développé sa mentalité et crée sa propre culture. Concernant l'avenir, chacun est libre de le préparer comme il le veut (comme dans une famille les freres et soeurs font leurs vies de leurs coté avec des choix autonome) et prendre la voie qu'il désir.

Je pense qu'il est important d'admettre que nous avons des souches communes, mais que nous sommes différents et c'est cela la richesse du monde. Pouvoir etre différents et se comprendre.

Essayer

Par : shabam
ti Zandoli

Inscrit depuis le 14/06/2006

Re : Des differences entre africains, haitiens, martiniquais et guadeloupéens? Posté le : 14/06/2006 (10:08)

Je pense qu'il faut arréter de généraliser et d'être naïf, d'abord tous les africains n'ont pas connu l'esclavage ou la colonisation. Ensuite, il existe en Guadeloupe et en Martinique des problèmes rencontrés par les personnes

Par : Garisson
ti Zandoli

Inscrit depuis le 03/07/2006

Re : Des differences entre africains, haitiens, martiniquais et guadeloupéens? Posté le : 03/07/2006 (23:42)

C'est assez triste de voir tous ces noirs se diviser entre eux et se détester. On pourrait mettre

<<-1-2->>

NetMassif -> Forum -> Coups de Coeur / Coups de Gueule -> Des differences entre africains, haitiens, martiniquais et guadeloupéens?

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, tu disposes des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données te concernant.
NetMassif.Com v2.2 - Le Portail Antillais - Portail des Antilles Guyane DOM-TOM

Liens partenaires : Studyrama

Copyright NetMassif© 2002-2007 - Déclaration CNIL n°833296 - Design : TRACKMAN WORLD © & SUZUKUBE