|
Bienvenue sur NetMassif.Com,
Culture
10 Mai 2006 : Manifestation Lyon
A l'occasion de la première Journée Nationale de commémoration de l esclavage et des abolitions plus de
30 associations africaines et afro-caribéennes en Rh ne-Alpes appellent manifester.
|
|
Manifestation 17 heures Place des Terreaux - Lyon
Vêtu de noir rejoignez la manifestation commémorative silencieuse et pacifique qui aura lieu Place des Terreaux Lyon le 10 mai 2006 17 heures.
L esclavage est un crime contre l humanité.
(loi Taubira-Delanon du 10 mai 2001)
Manifestation pacifique l occasion de la Journée Nationale de commémoration de la traite négrière et transatlantique, de l esclavage et des abolitions.
Cet appel émane de plus de 30 associations africaines et afro-caribéennes en Rh ne-Alpes.
Malgré nos différences faisons du 10 Mai une vraie Journée Nationale de Commémoration de l'Esclavage, une journée d'union et d'action dans la communauté noire, mais aussi dans toute la population.
Réclamons l'échelle nationale un mémorial en souvenir des millions d'êtres humains déportés, des millions d'africains, d'indiens, de malgaches, d'antillais réduits en esclavage pendant près de 400 ans par l'Europe et l'Amérique. |
|