[wWw.NetMassif.Com: Accueil]
Accueil Recherche  Blogs    Forum    À propos...   
Membres:
[mot de passe oublié?]
Blogs Sa Pa Zafèw
puceAccueil Blog
puceCrée Ton Blog
puceForum BLogs
Rubriques
puceActus
puceCommunniqués
puceZoOm - Débats
puceLes Insolites
puceActus Muzik
pucePLan-moUV
puceCulture
puceLittérature
puceCinéma
puceSports
puceBeauté Noire
puceJeux Vidéos
puceWeb et Informatique
puceSexualité
Fun
puceDomino Ka Tonbé
puceFBM
puceWebTV
puceWebRadio
puceBlagues
À propos de..
puceNetMassif Association
puceNos Partenaires
puceNos annonceurs
puceDeviens Rédacteur




Bienvenue sur NetMassif.Com,
Santé
Les produits eclaircissants
Infos article
Par metis06
Voir le profil de ce membre
Publié le 27/01/2008 14:20
Consulté 4267 fois
0 commentaire
Rubrique
Santé

Envoyer cet article par e-mail Imprimer cet article
Si pour certaines, l'éclairssement de la peau consiste à donner un coup d'éclat pour un visage plus clair et plus net, pour d'autres, c'est le blanchissement de la peau! Les produits éclaircissants sont ils tous dangereux ? Comment bien choisir ?

Publicité

Contrairement aux femmes blanches pour lesquelles le problème majeur tourne autour du vieillissememnt de la peau, les femmes noires ont des taches brunes qui nécessitent après traitement , des sérums ou des crèmes éclaircissantes pour les enlever. Si pour certaines, l'éclairssement de la peau consiste à donner un coup d'éclat pour un visage plus clair et plus net. Pour d'autres, c'est la dérive : le blanchissement de la peau...! Les produits éclaircissants sont ils tous dangereux ?  Comment bien choisir ?


Substances toxiques

Avant tout, il faut distinguer d'une part, les produits éclaircissants à base de fruits qui agissent sur la peau et non sur l'épiderme, et d'autre part, des produits plus dangereux qui contiennent en général des substances toxiques, telles que les corticoïdes ( anti-inflammatoire) et les dermacorticoïdes et l'hydroquinone ( antiseptique  détouné des circuits de pharmacie officiels que l'on retrouve dans beaucoup de pommades vendues sur le marché). Selon les spécialistes, les produits qui décapent carrément la peau, conduisent à des troubles pigmentaires ou à une hyper pigmentation. Ils exposentl'organisme à de nombreux risques en fragilisant la peau. Plus précisément, en enlevant une de ses couches protectrices. Ainsi la désagrégation de la mélamine ( pigment brun qui colore la peau de l'homme noir) rend plus difficile la cicatrisation des plaies. Ajouons que cette pratique peut entrainer à terme, l'apparition précoce de rides chez les femmmes, et même le cancer de la peau. Le cancer est donc un risque majeur.

Dans le monde entier...

Si les femmes de couleur s'éclaircissent le teint pour séduire les hommes ou pour ressembler aux blanches, cela n'a pas échappé aux professionnels. Le Nigeria, la Côte d'Ivoire, les Etats-Unis, certains pays europeens et asiatiques constituent les gros fournisseurs de ces produits sur le marché. Les principales industries de produits éclaircissants sont installées aux Etats-Unis.

Le teint clair est à la mode. En Afrique, six femmes noires sur dix utilisent les produits éclaircissants pour la peau. La pratique se remarque beaucoup plus chez les femmes jeunes, dans toutes lescatégories socio-professionnnelles. Les femmes s'adonnent avec discrétion à cette pratique et s'orientent heureusemment de plus en plus vers des produits dont la composition est relativement moins dangereuse.

Un peu plus sur l'hydroqinone.

Le principal produit utilisé pour les tâches de vieillissement et de l'éclaircissement de la peau est l'hydroquinone. Cette dernière est un agent de dépigmentation, mais elle s'utilise pour réduire les lentigos (tâches de vieillesse) et d'autres problèmes de pigmentation. On l'associe souvent avec un écran solaire, car le rayonnement du soleil inverse les effets décolorants de l'hydroquinone.Celle ci à dosage élevé (5% et plus) provoque souvent des phénomènes d'irritation sous forme d'érythèmes. Les effets indésirables sont parfois fréquents même à dosage inférieur à 5%. L'hydroquinone entre aussi dans la composition de révélateurs photographiques, est d'ailleurs interdite en vente depuis février 2000 au sein de l'europeen raison des effets néfastes et durables sur la peau. D'après certains milieux scientifique l'hydroquinone provoquerait des troubles de la pigmentation avec apparition de tâches blanches, mais également des pigmentations foncées au niveau des phalanges. L'hydroquinone peut aussi provoquer de l'eczéma et des brûlures.



http://www.france-metisse.fr/index.php le site
rejoignez nous sur le t-chat
^ Haut de la page ^

Commentaires
Deviens Membre de NETMASSIF.COM et Réagis à cet Article!!


En application de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, tu disposes des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données te concernant.

NetMassif.Com v2.2 - Le Portail Antillais - Portail des Antilles Guyane DOM-TOM

Liens partenaires : Studyrama - FwiYapin - annuaire-liens - Annuaire Webmaster - Annuaire Bleu


Copyright NetMassif© 2002-2014 - Déclaration CNIL n°833296 - Design : TRACKMAN WORLD © & SUZUKUBE
Informations légales : NETMASSIF Association loi 1901 - N° SIRET 483 947 271 00019